PROJECTS : Documentaire







*** SOYEZ LIBRE
Documentaire à propos de l'informatique
Bourse d'aide à l'écriture de la Communauté Française de Belgique (2006)
(ne se fera pas comme prévu initialement; désaccord complet avec la production)



*** DJ ERIC POWA B, L’ELECTRO AU QUOTIDIEN
Film documentaire de Benjamin Sornin de Leysat & Charon RC (R. Corona)
27min - Réalisation : Février 2005
















informatique

SOYEZ LIBRE                                                                                                                     

PROJET DE FILM DOCUMENTAIRE

de Amandine Kech et Charon R.C. (R. Corona)
(cette association est dissoute depuis Janvier 2009)

Nous avons poursuivi l'écriture du scénario d'un film documentaire concernant l'informatique, projet pour lequel Need Production a reçu une bourse d'aide à l'écriture de la Communauté française de Belgique lors de la 3ème session 2006.
Nous avions envisagé d'introduire prochainement une demande d'aide à la production auprès de la Commission de sélection du film. La production ne souhaite conserver qu'une seule réalisatrice.
Amandine et moi sommes totalement en désaccord. Elle souhaite poursuivre l'idée du genre documentaire. Aussi, avec un tel sujet, il me semble difficile d'accepter le copyright imposé par une production.

LES PARCOURS PERSONNELS :

Charon RC est licenciée en analyse et écriture cinématographique (ULB-1997). Elle a ensuite poursuivi une formation en montage vidéo ainsi qu'en web media. Ses principales recherches se situent dans le documentaire et les installations faisant appel aux nouvelles technologies. Elle a récemment obtenu une bourse d'aide à la conception multimédia octroyée par la Communauté Française de Belgique pour développer un projet d'installation interactive « Ventilation » (2007) ainsi que pour «9 Femmes dans ma ville» (2009).

Amandine Kech est licenciée en réalisation (IAD 2004).













DJ ERIC POWA B, L’ELECTRO AU QUOTIDIEN

Film documentaire de Benjamin Sornin de Leysat & Charon RC (R. Corona)
(27 minutes - Réalisé en Février 2005)

Eric_photos

Documentaire portrait d’Eric Powa B alias Eric Beysens, dj reconnu par toute la Belgique en tant que dj résident des plus grands clubs mais aussi en tant que compositeur de morceaux tendances électro-punk avec le groupe ‘The Backlash

L’émergence de la culture électronique belge, ses influences et son futur sont auscultés sous le regard avisé des professionnels du milieu. Cet inconditionnel de l’électronique nous propulse dans un voyage musical qui permettra aux uns de se souvenir d’espaces et de sonorités et aux néophytes de découvrir l’origine des sons électroniques pour mieux appréhender l’évolution musicale avec ses nouvelles tendances.


NOTE SUR LES AUTEURS

Tous deux anciens étudiants d'Elicit (ULB) et passionnés de musiques électroniques, nous voulions raconter l'évolution de la musique électronique. Nous avons entrepris de suivre des cours de montage vidéo et, durant nos temps libres, avons suivi Eric Pwa B pour en dresser le portrait.
Le mixage des sons a été confié à Antoine Vandendriessche à sa sortie de l'IAD.