PROJECTS

draw

WORK IN PROGRESS / genre: Installation / Titre : " 9 états d'une femme dans ma ville".

Sous l'acronyme T.T.T.T. pour : « Take Time To Think », je m'attache à investiguer des réalités perçues que je nomme : "Violences Impalpables".

Plutôt que de chercher à fabriquer des produits dotées d'un sobriquet artistique, l'appellation « T.T.T.T. » s'inscrit d'emblée dans une représentation visuelle graphique de par son écriture et se décline en message à la fois anonyme et universel. T.T.T.T. résume succinctement un constat du quotidien contemporain. Nous sommes au confluant d'un problème démographique et écologique dans un contexte spatio-temporel démultiplié par la fusion du monde réel et virtuel. Cela remet en question nos modèles de sociétés basés essentiellement sur des critères de rentabilité. À contre-courant de la pensée dominante, nous observons des alternatives citoyennes qui ouvrent les pistes de réflexion et particulièrement en ce qui concerne l'accès aux biens communs.

L'objectif de T.T.T.T. est d'explorer les formes artistiques pour faire résonner des questions touchant à l’écologie, à la démocratie et, plus généralement, à la question sociétale.

La thèmatique s'inscrit comme point de départ. Toutefois, la démarche met en évidence la recherche de médians à contre-courant ou qui s'inscrivent dans une opposition au brevet. Les logiciels libres sont préférés, encouragés et cela doit préexister au développement d'une mise en place dans un lieu spécifique d'un workshop suivi d'une exposition éphémère quels que soit la tranche d'âge ciblée au niveau du public envisagé comme participant à l'événement.

VIDEO à consulter / Creative Commons license: CC BY NC ND

L'accord de l'auteur est indispensable pour diffusion dans un contexte public.

ccbyncnd


Light a box [2018-Alphathink_CC-BYNCND]

Breath [2019-Alphathink_CC-BYNCND]