TALK ABOUT






COP 25 et marches climatiques dans tous les pays. Il est étonnant de s'apercevoir que FB ferme les comptes momentanément pour analyser ce petit texte:
Entre chaine humaine et vélo acclamé, une masse de défenseurs du CLIMAT confirment l'enthousiasme pour un accès durable aux connaissances : des sciences & des Arts. Ils questionnent le risque de privatisation de l'Internet. Ils se rassemblent pour préserver une alimentation saine & locale; s'interrogeant aussi quant aux fermes verticales. Ils préconisent le déplacement doux et questionnent l'espace et le transport public pour respirer sainement. Mais dans une galaxie, il est encore à mettre au débat la question de la gestion de notre ère virtuelle et des planètes de notre système. Questionnons le poids de l'énergie lié au flux de nos datas et le risque de la censure liée aussi au brevet informatique. Il reste toujours le questionnement lié au travail pour tous.

Et si le travail comme l'éducation à la philosophie, les arts et les sciences s'appellait plutôt "Activités". En quoi nos Etats pourraient-ils permettre d'envisager une allocation universelle en contredon de participation à des activités via des coopératives et des écoles?

climate justice 8-12-19BXL
climate justice 8 decembre BXL


STOP TTIP : only ECOLOGY THINK FUTURE !
Air pollué... idéologie de la bagnole. A lire : André Gorz, L’idéologie sociale de la bagnole (1973).

Design your cities, REBOOT democracy stop ttip FR stop ttip NL

Les droits humains sont supérieurs aux droits des créanciers.
- Droit International -
cf Olivier Bonfond, économiste, conseiller au CEPAG voir ici
Et si on arrêtait de payer? 10 Questions/Réponses sur la dette publique belge et les alternatives à l'austérité.
A consulter régulièrement [ Occupy Brussels. be ]

Adopter n'importe quelle alternative aux Big Four que sont Google, Apple, Facebook et Amazon est un Acte CIVIQUE. Cf Libre & Ouvert Passer à GNU/Linux n'est pas une fin : c'est un commencement .

La QUADRITURE DU NET

Gafam

Injuste