TALK ABOUT





STOP TTIP : Préservons les valeurs démocratiques.
Only ECOLOGY THINK FUTURE !

Website: Stop TTIP

stopttip





EUROPE NUMERIQUE : le questionnaire ainsi que les réponses des candidats en position éligible.

Europe Numérique



ELECTION DU 7 JUIN 2009

Vous existez donc vous consommez !

1) Posez des actes anti-gaspillage au quotidien, c'est tellement simple !
Des solutions ultra-microcosmes :
- trier, recycler, aller au compost du quartier (je vous assure que votre poubelle pèsera maximum 1kg par semaine / personne !)
- boycotter les produits sur-emballés (préférez une salade du marché ou emballée en sachet plutôt qu'en bac plastique; de plus ça fera le bonheur de votre portefeuille)
- en ville, pensez à troquer votre voiture contre une vespa ou un vélo ou pensez au car-sharing
- devenir végétarien c'est cesser la faim dans le monde!
- tout ce qui vous encombre et qui prend la poussière depuis plus d'un an, faites le circuler via des amis, des sites d'occasion ou des parcs à conteneurs
- apprenons à différencier les produits des petits indépendants des grosses sociétés; refusez Nestlé qui possède 8000 marques et privatise l'eau!


Vous existez donc vous êtes un citoyen !

2) La liberté de choisir n'existe que lorsqu'on possède l'information juste !
- battons nous pour une éducation à l'image car nous vivons plus que jamais dans cette ère audio-scripto-visuelle et virtuelle !
- battons nous pour une éducation aux logiciels libres !
- refusons que google possède le monde. Le pouvoir appartient à ceux qui possèdent l'information !
- exigeons que les logements subsidiés par la région soient des logements utilisant les énergies renouvelables
- refusons que les taxes soient aussi élevée pour les petites entreprises ! Et quasi nulle pour les énormes entreprises !
- le taux de chômage ne diminuera pas donc réduisons le temps de travail
- les artistes ont besoin d'espace collectif
- exigeons des transports en commun encore plus fréquents en ville et particulièrement la nuit des week end (nous sommes en 2009; observons Londres et Berlin !)
- exigeons que l'eau des toilettes soit une eau non-épurée! (observons le modèle allemand pour les machines à lessiver aussi !) dans toutes les nouvelles constructions!
- battons nous pour l'unité de la Belgique; nous sommes d'abord européens et notre diversité est notre richesse !
- battons nous pour l'ouverture des esprits et refusons les endocrinages et l'émergence des sectes dans tous les quartiers!


Vous existez dans un microcosme mais aussi dans un macrocosme !

3) Une humanité pour la planète!
- battons nous pour que la propriété intellectuelle disparaissent dans de nombreux domaines car le copyright empèchera toutes progressions dans le futur !
- la brevetabilité du vivant est inacceptable !!!! : observons http://www.vandanashiva.org/ (voir le film Bullshit sorti en 2005)
- les maltraitances envers les animaux sont monstrueuses : observons www.peta2.com - la disparité Femme - Homme est intolérable !
Un pays sous le régime de la dictature n'a pas sa place dans l'Europe démocratique! Tout comme la constitution d'un nouveau parti ne devrait pas être accepté sous une dictature déguisée !
- la communication entre les hommes est primordiale. Elle passe part le droit à l'éducation, à la culture et à l'apprentissage des langues nationales puis internationales
- la santé est le premier sens de la vie mais tous les jours se commercialisent des produits toxiques ( cf le film Le silence des nanos)
- les associations de défenses des droits doivent être davantage écoutées par les politiques internationales
- l'immigration massive dans nos pays européens n'est pas une solution. Songer à des solutions de développement économiques en respect avec l'environnement doit se faire sur chaque parcelle du monde. Nous ne sommes plus à l'époque des colonies mais sincèrement, que sont devenus ces contrées?
- nous ne voulons pas tolérer les crimes de guerre mais qui fabrique et permet la vente des armes?
- une banque qui investit dans l'armement et en permet la vente ne reflète pas les valeurs défendues par la démocratie
- la pollution est un fléau mais pourquoi autoriser des voitures à essences ou diesel?
- l'allumette qui a une durée de vie d'un siècle existe mais il a semblé préférable de racheter le brevet au nom de la croissance de l'économie !


Voir l'avenir ensemble, c'est abolir l'esclavagisme et c'est penser en terme de
- santé psychique et morale
- éducation et accès au savoir
- liberté du choix
- respect d'autrui
- économie croissante en respect avec l'environnement
- offrir de l'emploi dans de nouveaux secteurs qui permet un réel épanouissement personnel
- observer tous les pays et avancer en constatant les échecs et les succès de chacun
- tjs et encore penser à long terme !


Enfin,
La philosophie, c'est de la politique aussi et la politique c'est chacun de nous.
Nous la créons ensemble au quotidien à travers chacun de nos actes!
Des millions de personnes se sont battues pour le droit de vote et en particulier pour celui des Femmes!
Il n'existe pas une couleur parfaite mais il est important d'être heureux de pouvoir exprimer ses opinions!


Votez bien ce dimanche!
Et croisons les doigts pour que l'Europe devienne le modèle démocratique et humain au sens profond du terme : santé morale et physique dans une osmose culturelle et économique...
Le combat sera long!




LA BELGIQUE DOIT RESTER UNIE ! La richesse d'un pays, c'est sa diversité !

http://lapetition.be

Pour l'Unité de la Belgique /Voor de eenheid van België/Für die Einheit Belgiens

Auteur : Marie-Claire Houard 4000 Liege Belgique


Wij, Belgen van geboorte, in hart en nieren of van adoptie, vragen aan de politici om ons land en zijn Eenheid te eerbiedigen. Ons land is te klein om nog in kleine stukken verdeeld te worden, vooral binnen het huidige Europa. Wij, Belgen uit alle Gewesten en van alle Gemeenschappen, vragen aan de politici om zich bezig te houden met de echte, en meer dringende, problemen van dit land zoals de werkgelegenheid, de veiligheid, de gezondheid, het welzijn, het milieu ..., zonder hun tijd en ONS geld te verspillen met ruzies over zaken die alleen maar een kleine minderheid betreffen. Onze Eendracht zal onze Macht zijn !

Nous, Belges de naissance, de coeur ou d'adoption, demandons que les hommes politiques respectent notre pays! Et son Unité. Notre pays est trop petit, à l'heure de l'Europe, pour être divisé. Nous, Belges de toutes les Régions et de toutes les Communautés, demandons aux hommes politiques de s'occuper des vrais problèmes tels que emploi, sécurité, santé, bien-être, l’environnement,... sans gaspiller leur temps et NOTRE argent à des querelles qui ne concernent qu'une petite minorité. L'Union fera notre force !

Wir, Belgier von Geburt, im Herzen oder durch Adoption, fordern die Politiker auf, unser Landes und seine Einheit zu respektieren. Unser Land ist zu klein, um weiter zerstückelt zu werden, vor allem im heutigen Europa. Wir, Belgier aller Regionen und aller Gemeinschaften, fordern die Politiker auf, sich mit den wirklichen, dringenden Problemen dieses Landes wie Arbeitsplätze, Sicherheit, Gesundheit, Wohlbefinden, Umwelt ... zu beschäftigen, ohne ihre Zeit und UNSER Geld im Streit um Themen, die nur eine Minderheit betreffen, zu verschwenden. Unsere Eintracht wird unsere Stärke sein ! Pour l'Unité de la Belgique - Voor de eenheid van België - Für die Einheit Belgiens