*** SOYEZ LIBRE
Documentaire à propos de l'informatique
Aide à l'écriture de la Communauté Française de Belgique (2006)
(arrêt; désaccord complet avec la production)
*** DJ ERIC POWA B, LéELECTRO AU QUOTIDIEN
Film documentaire de Benjamin Sornin de Leysat & Charon RC
27min - Réalisation : Février 2005
SOYEZ LIBRE
PROJET DE FILM DOCUMENTAIRE
de Amandine Kech et Charon R.C.
(cette association est dissoute depuis Janvier 2009)
Nous avons poursuivi l'écriture du scénario d'un film documentaire concernant l'informatique, projet pour lequel Need Production a reéu une bourse d'aide é l'écriture de la Communauté franéaise de Belgique lors de la 3éme session 2006.
Nous avions envisagé d'introduire prochainement une demande d'aide é la production auprés de la Commission de sélection du film. La production ne souhaite conserver qu'une seule réalisatrice.
Amandine et moi sommes totalement en désaccord. Elle souhaite poursuivre l'idée du genre documentaire. Aussi, avec un tel sujet, il me semble difficile d'accepter le copyright imposé par une production.
LES PARCOURS PERSONNELS :
Charon RC est licenciée en analyse et écriture cinématographique (ULB-1997).
Amandine Kech est licenciée en réalisation (IAD 2004).
DJ ERIC POWA B, L'ELECTRO AU QUOTIDIEN
Film documentaire de Benjamin Sornin de Leysat & Charon RC
(27 minutes - Réalisé en Février 2005)
Documentaire portrait déEric Powa B alias Eric Beysens, dj reconnu par toute la Belgique en tant que dj résident des plus grands clubs mais aussi en tant que compositeur de morceaux tendances électro-punk avec le groupe éThe Backlash
L'émergence de la culture électronique belge, ses influences et son futur sont auscultés sous le regard avisé des professionnels du milieu. Cet inconditionnel de l'électronique nous propulse dans un voyage musical qui permettra aux uns de se souvenir d'espaces et de sonorités et aux néophytes de découvrir l'origine des sons électroniques pour mieux appréhender l'évolution musicale avec ses nouvelles tendances.
NOTE SUR LES AUTEURS
Tous deux anciens étudiants d'Elicit (ULB) et passionnés de musiques électroniques, nous voulions raconter l'évolution de la musique électronique. Nous avons entrepris de suivre des cours de montage vidéo et, durant nos temps libres, avons suivi Eric Pwa B pour en dresser le portrait.
Le mixage des sons a été confié à Antoine Vandendriessche à sa sortie de l'IAD.