TALK ABOUT






TO LIVE
La qualité de la vie n'est pas la quantité d'humains peuplant un pays dès lors questionnons le droit de devenir éventuellement parent(s) en prenant garde aux limites de la planète.
Combattons la surpopulation humaine. Préférons Zero ou un enfant max par femme.

TO EAT
Si l'harmonie des normes peut considérablement réduire les besoins énergétiques et améliorer le quotidien. Pour se nourrir, préférons à chacun son continent et limitons drastiquement les transports à quelques aliments secs et déshydratés. Et si le travail comme l'éducation à la citoyenneté, les arts et les sciences s’appelait "Activités"? Un patriote ne doit-il pas participer à sa nation au moins durant cinq ans?

TO BREATH
Depuis les années 70, toutes les parties du monde ont été informée de l'urgence de réduire la démographie humaine pour préserver les générations futures. Aujourd'hui, nous constatons que certains pays ont provoqué une surpopulation humaine mondiale réduisant la qualité de l'air à l'échelle planétaire. Ainsi, nous remettons notamment en cause l'idéologie de la bagnole et plus encore l'urgence d'abolir l'usage de la voiture privée dans les grandes villes qui possèdent déjà les alternatives adéquates. A lire : André Gorz, L’idéologie sociale de la bagnole (1973).

TO BE NOWADAYS
GAFAM Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft, sont des empires pignons sur rue déclarant leurs revenus. A côté, trop de nombreux nombreuses sociétés opaques continuent de blanchir l'argent à travers le monde.
N'est-il pas souhaitable d'améliorer les marques notoires? En réduisant les produits, nous pouvons améliorer la qualité sur le long terme et rendre les prix identiques.


climate justice 8-12-19BXL / COP 25 : mobilité douce en milieu urbain
climate justice 8 decembre BXL